Prestation d'Accompagnement socioprofessionnel des bénéficiaires du RSA de Seine-et-Marne
Association, RSA, PLIE, SIAE, Formation, conseiller numérique, Accompagnement vers l'emploi, Mitry Mory, Chelles, Référent em

Les conseillers de l’association accompagnent, annuellement, plus de 3000 personnes et réalisent plus de 10 000 rendez-vous ou contacts. L’accompagnement par l’AIP permet à plus de 65% des personnes de trouver ou retrouver un emploi durable à l’issue du parcours.

Pour savoir si vous pouvez prétendre au RSA : connectez vous sur le site de la Caf pour faire le test d’éligibilité www.caf.fr

Pour en savoir plus nous contacter

Le Revenu de solidarité active (RSA) est un revenu minimum ainsi qu’un dispositif d’accompagnement pour les personnes qui sont sans activité (ou à faibles ressources). Le financement étant assuré par le Département, les personnes sont accompagnées dans leur parcours d’insertion par un référent.

Les bénéficiaires et le référent de l’AIP déterminent ensemble un plan d’actions qui permet de retrouver de l’autonomie et de sortir du dispositif RSA. Le conseiller en insertion de l’AIP est un professionnel de l’emploi et de l’insertion qui définit avec vous, votre parcours, vous accompagne dans vos démarches et s’assure de l’atteinte des objectifs fixés.

L’accompagnement se caractérise par des entretiens individuels, des ateliers collectifs et le positionnement sur des sessions de recrutement.

Pour vous faire accompagner, vous devez être bénéficiaire du RSA et orienté par le Département sur la structure.

Cette action est co-financée par le Département et L’Europe via le FSE