l'AIP effectue l'accompagnement socioprofessionnel de salariés de structures IAE
(Insertion par l'activité économique)
Association, RSA, PLIE, SIAE, Formation, conseiller numérique, Accompagnement vers l'emploi, Mitry Mory, Chelles, Référent em

L’accompagnement intervient dans la recherche d’emploi classique, la mise en stage, la qualification, la confiance et l’estime de soi pour faire suite à la période d’insertion.
L’objectif de ces prestations est de lever les freins que peuvent rencontrer les salariés au quotidien (Logement, santé, mobilité, linguistique, etc.) afin de rendre leur candidature plus attractive après leur sortie du dispositif d’insertion.

Le conseiller AIP reçoit, hebdomadairement, chaque salarié en face à face pour échanger sur les problématiques rencontrées. L’accompagnement se caractérise à la fois par des entretiens individuels, des ateliers collectifs, la mise en stage, des formations qualifiantes et le positionnement sur des sessions de recrutement.

Nous mettons en place des diagnostics mobilités, nous organisons des périodes d’immersions (PMSMP) et nous mettons en relation les salariés avec des entreprises dans le but de faire évoluer leur situation.

Des actions collectives ponctuelles peuvent avoir lieu sur différents thèmes liés aux techniques de la recherche d’emploi, de la simulation d’entretiens ou sur les aspects numériques.

En 4 ans, 6 structures de Seine et Marne et de Paris ont bénéficié de notre prestation. 150 salariés ont été concernés.